Sélectionner une page
Conseil en management et organisation

Accompagnement management des salariés ou en organisation

Une fois le diagnostic posé et vos pistes  d’amélioration intégrées, les préconisations faites peuvent vous sembler difficiles à mettre en oeuvre par vous-même. Comment réussir les transformations nécessaires lorsque vous n’avez pas les ressources ou le temps de les exécuter vous-même?

Appliquer les solutions dans l’entreprise

Nous pouvons vous accompagner dans la réalisation effective des changements décidés et vos orientations stratégiques, managériales, formatives, technologiques … En lien étroit avec le commanditaire qui a acté les orientations et décisions, nous pouvons épauler les équipes, notamment pour s’adapter au changement. Cela peut revêtir la forme de communications et supports, de formations, de montées en compétences, d’accompagnement sur poste de travail, par des méthodes, des outils.

La structure qui a établi le diagnostic et a établi des préconisations est la plus à même de vous accompagner, car elle prend en compte tous les éléments de votre culture intégrés au diagnostic et les incluent aux pistes d’amélioration afin de donner du sens pour tous. Le management est souvent une focale opérationnelle clé, car il s’appuie sur des dynamiques humaines, qui se sentent parfois un peu perdues dans ce flou global annoncé comme une rupture.

Management par la santé

À cet effet, j’ai  développé une approche de “Management par la Santé”, c’est-à-dire un management humain, qui mise et investit sur le potentiel et les dynamiques humaines, pour que chaque investissement procure de meilleurs résultats, par davantage d’investissement et d’implication. Cette approche fait partie de la Qualité de Vie au travail et se positionne comme moyen de juguler les Risques psychosociaux.

En valorisant le management positif sur un axe Santé, je vous offre la possibilité de limiter les problématiques  de dilution des Ressources humaines et aussi d’en augmenter la mobilisation et l’investissement: oui, 1 salarié heureux est 2 x moins malade, 6 x moins absent 31% plus productif, 55% plus créatif et 9x plus loyal! La formation et l’accompagnement des managers doivent donc être une priorité dans l’accomplissement de votre projet.