Sélectionner une page
Conseil en management et organisation

Améliorer les pratiques dans l’entreprise : établir le diagnostic

Comment savoir si vos standards sont respectés, quelles sont les valeurs ajoutées, quelles sont les marges de progression, quels sont les potentiels non repérés…

Cette prestation permet d’établir une vue d’ensemble et de détail des pratiques dans vos services ou dans vos équipes et comment ils fonctionnent.

Elle permet aussi d’avoir une vision externe sur la vitrine que vous offrez au monde; par Internet, les réseaux, mais aussi in situ de vos enseignes, de vos extérieurs et signalétiques et comment cela peut influencer le comportement de vos clients ou adhérents.

Prestation d’enquête adaptée à votre cas

Selon la commande, nous missionnons des intervenants incognitos sous couvert de stage, de parcours d’intégration en vue de poste sur autre site… etc. Vous pouvez notamment chercher à en savoir plus sur:

  • recherche d’uniformisation de votre marque, enseigne,
  • référencement / audit des bonnes pratiques et standards,
  • évaluation des pratiques professionnelles et compétences en vue de promotion,
  • établissement d’un état des lieux en regard de l’image publique des sites physiques et dématérialisés,
  • conseil en image publique,
  • préconisations évolution de carrière
  • respect du cahier des charges de votre franchise…

Il s’agit, in fine de constater pour réagir et améliorer vos pratiques, gagner en efficience et en résultats, uniformiser votre développement.