Sélectionner une page

Conseil en management des salariés : améliorations et préconisations

Parce que poser les choses à plat est un début et non une fin, comment faire pour impulser votre propre dynamique?

Analyse du diagnostic

Lorsque le diagnostic posé, nous vous accompagnons dans l’intégration des informations. Il est important de se projeter dans l’appropriation des contenus et vous les représenter sous forme de nouveaux enjeux, qui peuvent définir des domaines variés tels que stratégie, organisation, management, communication, adaptations, investissements, compétences, formations…

S’approprier le plan d’action

Le conseil vous aide à établir des priorité, effectuer des choix, étayer votre stratégie sur des exemples qui fonctionnent ailleurs ou à structurer votre propre modèle, à innover. Cette étape vous permet de vous projeter et de réagir, de vous investir.

Notre fonction n’est pas de décider pour vous, mais de vous éclairer et faciliter vos prises de décisions en exprimant quelques pistes d’amélioration.

Cette étape se déroule généralement sur un temps bref en 3 phases:

  • remise d’un dossier au commanditaire (présentation éventuelle en C.A ou instances).
  • accompagnement sous forme d’échanges directs (qui peuvent aussi bien être à distance qu’en face à face, selon les sujets.
  • atelier d’émulation et de prospective avec le commanditaire (qui peut être élargi à d’autres décisionnaires), débouchant sur les décisions du commanditaire.